Smallville
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.
Terminée | Américaine | 40 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Drama, Romance, Science-Fiction | The CW, M6 | 2001 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Dans l'œil du cyclone
Vortex
Clark dirige son vaisseau au coeur de la tornade qui s'abat sur Smallville. Violemment secoué et frappé par la foudre, l'engin tombe en panne et perd de l'altitude. Egalement victime du cyclone, prisonnière de sa voiture, Lana est en danger. Alors qu'elle s'est réfugiée à l'arrière du véhicule, Clark surgit et, sans qu'elle s'en aperçoive, se met au-dessus d'elle pour la protéger... Dans son manoir, Lex regarde son père, coincé sous une colonne, le supplier de lui venir en aide. Finalement, après une longue hésitation, il se décide à le sauver. Mais le plafond s'effondre ! Lorsque Lex parvient enfin à s'extirper des gravats, son père a perdu connaissance...
Diffusion originale : 24 septembre 2002
Diffusion française :
24 septembre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Alfred Gough
,
Greg Beeman
,
Miles Millar
Scénariste.s :
Philip Levens
Guest.s :
Jerry Wasserman
,
Julian Christopher
,
Mitchell Kosterman
,
Rekha Sharma
,
Tom O'Brien
Bon, il y a des élèments positifs et négatifs à ce début de saison.
C'est bien que Lana commence à se douter de quelque chose concernant Clark et il serait temps qu'un des personnages principaux l'apprenne, mais c'est dommage qu'elle s'en sorte si rapidement et facilement.
C'est bien aussi que Lex prenne enfin la voie "sombre" qui lui ai vouée, comme l'avait montré un cliff vers l'épisode 8 de la saison 1.
Ensuite, c'est dommage d'avoir tué le mec qui savait pour Clark, c'est tellement simple de le tuer, ça n'aura donc servi à rien, et la moitié de l'épisode consacré à cherchons-papa-clark-dans-la-forêt n'est pas bonne non plus.
Toujours est-il que cet épisode est largement mieux que la quasi totalité des épisodes de la saison 1 réunis, mais ça vole toujours pas haut, surtout pour un premiere, qui est censé être un des meilleurs épisodes de la saison, surtout vu vos notes.
+1 pour In My Place de Coldplay, et un cliff pas très cliff, mais sympa.